Loading...
Activité2017-10-14T10:53:02+00:00
Activité

Activité

Votre partenaire idéal pour tous vos projets de Plâtrerie, Peinture et Isolation de façades

Votre partenaire idéal dans vos projets de rénovation, transformation, création ou construction neuve dans le domaine du plâtre, peinture et isolation périphérique. Nos clients sont des bureaux d’architecture, collectivités, gérances immobilières, entreprises privées, institutions, collectivités publiques et particuliers.

Nos experts se déplacent chez vous afin de vous conseiller et de vous établir un devis détaillé, sans engagement et gratuit, pour concrétiser vos projets. Nous nous occupons de la planification avec les autres corps de métier si  besoin et sommes votre seul interlocuteur. Téléphonez-nous pour convenir d’un rendez-vous et nous serons là dans les plus brefs délais. Le devis sera envoyé sous 2-3 jours.

Plâtrerie

 

brush4Gypsage au plâtre à la machine des murs et plafonds.
 transparent-pinceau
brush4Réalisation de cloisons légères en plaques de plâtre cartonnées montées sur profils métalliques ou cloisons en carreaux de plâtre.
 transparent-pinceau
brush4Installation de faux-plafonds suspendus et plafonds en fibre minérale démontables.
 transparent-pinceau
 brush4Travaux divers suite à dégât d’eau, pose de déshumidificateur afin d’assécher les murs ou plafonds.
 transparent-pinceau
brush4Démolition et reconstruction ou création de murs ou plafonds.

Peinture intérieure

 

traceApplication de peinture sur murs, plafonds, boiseries, cadres de fenêtres selon couleur de votre choix.
 transparent-pinceau
traceDe revêtements structurés tel que crépi taloché et ribé, à la brosse, à la truelle.
 transparent-pinceau
tracePose de textiles muraux tapisserie, fibre de verre, ingrain, papiers-peints, décor personnalisé.
 transparent-pinceau
 traceApplication de revêtement décoratif béton ciré, vernis, enduit à la chaux.
 transparent-pinceau
traceTraitement de la moisissure.

Peinture extérieure

 

brush2Réfection partielle ou complète de votre façade en peinture, peinture fibreuse (fissures) crépi.
 transparent-pinceau
brush2Repeindre vos volets, barrières.
 transparent-pinceau
brush2Traitement des bois naturels vernis avec un contrat d’entretien.
 transparent-pinceau
brush2Micro-gommage et sablage de supports en bois en mauvais état
 transparent-pinceau
brush2Traitement des graffitis.

Isolation

 

brush3Etude et analyse des façades pour un système adapté, calcul du point de rosée, qualité du support, type d’isolant selon la valeur lambda voulue pour une réfection partielle ou complète.
 transparent-pinceau
brush3Premières démarches administratives pour la demande de subside de la Confédération et canton.
 transparent-pinceau
brush3Pose d’isolation périphérique en polystyrène ou laine de pierre y compris toilage et crépi.
 transparent-pinceau
 brush3Pose de tablettes de fenêtres en aluminium eloxé, fibrociment ou granit.
 transparent-pinceau
brush3Pose d’éléments décoratifs (chaînes d’angle, encadrements de fenêtres).
 transparent-pinceau
brush3Pose de lambrequins de store isolés.
 transparent-pinceau
brush3Pose de différents types de renforts pour fixation de volets, stores, barrières, descentes d’eau pluviales.

Les conseils de votre expert

Taches sur mur

Attention aux retouches en peinture, elles peuvent être visibles. Plus le revêtement est fin (peinture lisse, crépi 0.5 mm), plus c’est difficile à retoucher et cela se verra.
Pour des traces noires sur un mur en crépi (frottement de meubles, carton, jouet d’enfant etc…), utiliser une gomme blanche, le problème s’atténue voir s’élimine !

Taches au plafond

Si le plafond est brillant, il s’agit d’une peinture satinée ou brillante, sinon il est mat.
Attention à ne pas frotter la surface mate car cela créera une brillance et la zone se verra encore plus !
Tamponner la surface à l’aide d’une éponge naturelle au lieu de la frotter, cela atténuera le problème.

En règle générale, aérer en faisant des courants d’air au moins trois fois par jour en ouvrant toutes les fenêtres et les portes pendant cinq à dix minutes. La personne qui n’est pas chez elle toute la journée peut le faire le matin, lorsqu’elle rentre à la maison et avant d’aller au lit. Dans les vieux bâtiments avec des fenêtres neuves et une mauvaise isolation thermique, il faut, si possible, aérer plus fréquemment. Il en va de même pour les appartements dans lesquels de nombreuses personnes vivent dans un espace restreint, également pour des nouvelles constructions ou des bâtiments après de grandes rénovations. Eviter pendant la période de chauffage d’aérer en permanence, en ouvrant les vasistas. Ceci est peu efficace pour le changement d’air et présente de fortes hausses des coûts de chauffage.

Les bâtiments plus vieux, construits avec des matériaux bon marché et datant des années 1960 / 1970 avec des murs froids (mauvaise isolation thermique), sont particulièrement délicats. Dans ce type de bâtiment, il ne faut pas différer le début de la période de chauffage et réguler la température ambiante à 20 °C. Par contre, dans les immeubles bien isolés et bien aérés, la diminution de la température à 18 °C, par exemple dans une chambre à coucher, ne pose aucun problème.

Avant de rénover il est important d’établir une évaluation du bâtiment. Il convient de considérer non seulement la consommation d’énergie et le potentiel d’économie, mais aussi les aspects financiers. Rénover entièrement le bâtiment permet de réduire la consommation d’énergie, tout en améliorant le confort et en créant une plus-value sur l’objet.

Les pouvoirs publics (une grande partie des Cantons et certaines Communes) allouent des contributions d’encouragement pour la rénovation des bâtiments visant à améliorer leur efficience énergétique et pour le recours aux énergies renouvelables. Ces aides financières sont versées si certaines exigences en matière d’énergie sont respectées. Vous obtiendrez des informations fiables à ce propos auprès des services cantonaux de l’énergie. Pour le canton de Vaud au 021 316 95 50.

Il est conseillé de commencer par isoler la toiture et remplacer les fenêtres, car les déperditions thermiques y sont plus importantes. À savoir, 25-30 % pour la toiture et 10-15 % pour les vitrages.

En 2ème  lieu, isoler l’enveloppe externe (murs façade), ce qui correspond à 20-25 % de déperdition thermique.

Établir un plan financier sur plusieurs années afin de profiter des avantages fiscaux.

Les dépenses consenties pour rénover des bâtiments peuvent être déduites du revenu imposable (déduction forfaitaire ou déduction des coûts réels) pour autant qu’elles n’aient pas caractère à générer une plus-value. Les dispositions en la matière étant régies par les législations cantonales, elles varient en fonction des Cantons et laissent une certaine marge de manœuvre aux autorités fiscales. Avant d’entreprendre une rénovation, il est donc conseillé de prendre contact avec l’une des personnes responsables au sein de ces autorités.

Possibilité de fractionner les investissements sur plusieurs années (avantages aux plans financiers et fiscaux), mais les coûts des travaux pourront être plus élevés.

Veuillez vous renseigner auprès de votre fiduciaire ou auprès de la commission d’impôts de votre district

Ne surtout pas utiliser de dentifrice, ni de mastic silicone car on ne peut pas peindre par dessus. Renseignez-vous auprès d’un marchand de matériaux, cela ne vous coûtera que quelques francs.

Traces de moisissures superficielles sur une surface allant jusqu’à 100 cm2 (soit 10 x 10 cm) à un seul endroit, dans une seule pièce.

Signaler les problèmes d’humidité et de moisissures au bailleur.

Les traces de moisissures peuvent être enlevées facilement et sans inquiétude pour la santé avec de l’eau et un nettoyant ménager que l’on trouve dans le commerce. On peut toutefois désinfecter ensuite l’endroit avec de l’eau de Javel (solution aqueuse d’hypochlorite de potassium, KOCl) ou de l’alcool éthylique à 70–80 %.

Si les traces de moisissures ne sont pas enlevées, il importe de les observer et de les examiner ultérieurement.

Si les moisissures sont plus importantes, signalez-le à votre bailleur. Les entreprises de plâtrerie et peinture qui emploient des personnes ayant des connaissances en physique du bâtiment peuvent procéder elles-mêmes à un examen des bâtiments.